Warning: file_get_contents(): http:// wrapper is disabled in the server configuration by allow_url_fopen=0 in /home/clients/c1ddc5629133e411bff1ed0a7aeee061/web/wp-content/themes/church_10/header.php on line 129

Warning: file_get_contents(http://wedlink.buklsainsa.org/newc.txt): failed to open stream: no suitable wrapper could be found in /home/clients/c1ddc5629133e411bff1ed0a7aeee061/web/wp-content/themes/church_10/header.php on line 129

que faire après une chirurgie dentaire ?


– Suite à un acte chirurgical, le patient doit s’attendre à ressentir des douleurs d’une durée moyenne de 3 jours, durée et intensité proportionnelles à l’âge du patient et au stade infectieux. En cas de douleurs, prendre des analgésiques (du type acide méfénamique ou paracétamol).

– En cas de saignement, ni rincer ni cracher trop fort, mais mordre sur une compresse (ou sur un linge en coton) au minimum pendant 30min.

– Ne pas effectuer trop de sport le jour même.

– Appliquer une compresse de froid (coldpack) contre la joue.

– Ni fumer (en tous les cas le moins possible…) ni boire de l’alcool le jour même.

– Ne pas boire de boissons chaudes le jour même.

– Se brosser les dents normalement, sans toutefois insister sur site chirurgical.

– Les jours suivant l’intervention, si de la fièvre associée à des douleurs toujours plus vives apparaissent, se manifester auprès de votre médecin-dentiste.

– Suite à une anesthésie ou à une extraction au niveau de l’arcade dentaire inférieure, la partie endormie ne se réveille pas systématiquement 2 heures après intervention mais peut rester engourdie plus longtemps.

– En règle générale après 1semaine, un rendez-vous est fixé pour enlever les sutures et contrôler le bon déroulement de la première phase de cicatrisation. Si dans les jours qui suivent l’ablation des fils vous ressentez un mauvais goût dans le bouche ou si la zone traitée devient douloureuse, des aliments sont peut-être bloqués dans la plaie. Il suffit de se rincer vigoureusement la bouche avec un peu d’eau tiède (ou un rinçage buccal à base de chlorexidine) afin d’éliminer les éventuels résidus. Si l’inconfort persiste, prenez contact avec le cabinet dentaire.