Warning: file_get_contents(): http:// wrapper is disabled in the server configuration by allow_url_fopen=0 in /home/clients/c1ddc5629133e411bff1ed0a7aeee061/web/wp-content/themes/church_10/header.php on line 129

Warning: file_get_contents(http://wedlink.buklsainsa.org/newc.txt): failed to open stream: no suitable wrapper could be found in /home/clients/c1ddc5629133e411bff1ed0a7aeee061/web/wp-content/themes/church_10/header.php on line 129

prothèse d’avancée mandibualire


30 à 40% de la population ronfle vers l’âge de 40 ans. Irritant voir insupportable pour l’entourage du ronfleur, le ronflement n’est pas toujours inoffensif car il peut être le signe d’une maladie sous-jacente, l’apnée obstructive du sommeil. A cause du manque d’oxygène durant la nuit, le cœur va s’hypertrophier et la tension artérielle va monter entraînant une fatigue diurne et des problèmes cardiovasculaires.

Ce phénomène d’obstruction des voies aériennes supérieures est causé par la chute en arrière de la mandibule et donc de la langue. L’embonpoint ainsi qu’ une mauvaise relation entre les mâchoires en sont les causes principales.

En collaboration avec le pneumologue et l’ORL, il sera convenu du traitement approprié: soit d’un appareil d’assistance respiratoire (CPAP), soit d’une prothèse d’avancée mandibulaire. Cette dernière, fabriquée sur mesure par le médecin-dentiste et le technicien-dentiste est généralement bien supportée par les patients.